LE GOLF DE RETOUR AUX JEUX OLYMPIQUES
En 2016, pour la première fois depuis 1904, le golf reviendra dans les Jeux olympiques.
Le Golf fait son entrée aux Jeux olympiques en 1900 à Paris. Après une deuxième apparition lors des JO de 1904, ce sport fut retiré du programme olympique.
Une assemblée générale du CIO à Copenhague le 9 octobre 2009 réintègre le golf parmi les sports olympiques.
Le spot publicitaire, qui met en vedette la star espagnole de golf Sergio Garcia, a été tourné dans plusieurs endroits dans le monde.
Est-ce que le fait d'être filmé pour ce spot a rendu Sergio Garcia nerveux ? « Non, c'est plus facile que de jouer en tournoi. Lorsque vous êtes filmé pour un spot publicitaire et que votre coup de départ ne vous plaît pas, vous pouvez recommencer sans pénalité. C'était bizarre d'avoir autant de caméras si près, mais ce n'était pas si différent de jouer dans un tournoi. »
Lorsqu'il a effectué son coup de départ, Sergio Garcia s'est retrouvé entouré d'un groupe de fans qui étaient, en fait, les membres du club de golf local. Filmer leur expression d'admiration n'a pas été très difficile : les swings de Garcia sont parmi les plus exceptionnels et les plus puissants et ses fans, qui sont aussi des joueurs, étaient réellement impressionnés. Un jeune golfeur explique : « Ils nous ont demandé de réagir avec naturel et enthousiasme, et c'était vraiment facile, car chaque coup de départ était formidable ».
Depuis longtemps, OMEGA soutient activement le golf en tant que sport d'envergure internationale. La marque assure aussi le chronométrage officiel des Jeux olympiques et à Rio, elle endossera ce rôle pour la 27ème fois depuis 1932. Le président d'OMEGA, Stephen Urquhart déclare : « Nous sommes tous impatients de présenter nos amis de la communauté internationale de golf à nos partenaires olympiques en 2016. Il a fallu longtemps pour que le golf réapparaisse aux Jeux olympiques, mais ça valait la peine d'attendre. »